Initialement prévue du 6 au 17 avril, l’installation des 500 m2 de panneaux sur l’Ecole La Plaine avait été reportée à la suite des premières mesures du confinement.
La rentrée des classes ayant été ensuite reportée au 11 mai, et un dispositif de travail Covid-19 / BTP ayant été trouvé, nous sommes parvenus à trouver un créneau pour les travaux.
Ainsi, le chantier d’installation sur l’Ecole La Plaine à commencé lundi 4 mai, au matin ! Cette installation est réalisée par Sunvie (Montrouge) et son sous-traitant SunWatt.
Lundi et mardi sont posés les rails d’installation et le système d’intégration ; l’onduleur et les panneaux photovoltaïques, fabriqués par l’entreprise française PhotoWatt, arriveront mercredi.
Parallèlement, le câblage sera réalisé. La fin du chantier aura lieu avant la rentrée des élèves. Le raccordement au réseau, par Enedis, se fera dans un second temps, pas avant l’été.
Cette étape importante dans le projet coopératif et citoyen Sud Paris Soleil est le moment de remercier tous les sociétaires pour leur participation dans la coopérative, l'équipe d'animation pour son engagement bénévole, la Ville de Cachan qui accompagne notre projet, ainsi que le Département du Val-de-Marne et la Région Ile-de-France qui subventionnent notre projet.
L’installation de l’Ecole La Plaine bénéficie en particulier d’une subvention importante de la Région.